MEG est devenue en 10 ans la plateforme collaborative incontournable

MEG est devenue en 10 ans la plateforme collaborative incontournable

L’année 2024 marque un tournant pour RCA : Mon Expert en Gestion – MEG souffle ses 10 bougies !

La plateforme MEG ne s’est pas créée en un jour. C’est la concrétisation d’une philosophie forte portée par les dirigeants de RCA, afin de créer une solution de gestion collaborative pour les experts-comptables et leurs clients. C’est également l’histoire d’une équipe produit engagée depuis de nombreuses années pour imaginer le meilleur pour vous et vos clients.

MEG renforce les liens cabinet-client avec une gestion simplifiée

Depuis près de 25 ans, RCA a pour ambition d’améliorer la relation entre les cabinets d’expertise comptable et leurs clients. 

Convaincu de la nécessité d’une solution commune à ces deux parties, RCA développe Mon Expert en Gestion – MEG. Cette plateforme collaborative replace le client final au cœur de la gestion de son entreprise. Tout en apportant au cabinet une vision précise du pilotage de l’entreprise.

Au cours de la dernière décennie, MEG a pris forme, évolué, et continue de s’enrichir. Plateforme hybride à ses débuts, elle est devenue une solution web SaaS unifiée et fonctionnelle avec une interface conviviale et facile d’utilisation. Assurant ainsi une meilleure expérience utilisateur et une intégration fluide des nouvelles fonctionnalités.

Gagner en productivité avec MEG, la plateforme collaborative qui centralise vos données

L’objectif de MEG est toujours le même qu’il y a 10 ans : renforcer la valeur collaborative entre le cabinet et son client. Cette ambition est le pilier de MEG, facilitant le pilotage de l’entreprise tout en assurant une supervision efficace pour le cabinet.

En effet, en seulement 10 ans, MEG est devenue une plateforme incontournable. C’est une solution complète qui permet à l’entreprise de gérer et piloter son activité au quotidien. 

MEG centralise tous les flux de l’entreprise. L’expert-comptable traite donc toutes les données clients directement sur cette plateforme de pré-comptabilité. Grâce à différentes API, le cabinet peut exporter simplement l’ensemble des flux de données vers son outil de production. 

Bénéficier des améliorations continues d’une plateforme tournée vers l’avenir

Depuis ses débuts, MEG propose des flux bancaires sécurisés, fluides et facilement récupérables sans nécessiter de retraitement. L’arrivée de la facture électronique va encore renforcer cette centralisation, en consolidant et sécurisant les flux de vente et d’achat.

Depuis trois ans, MEG relève de nouveaux défis liés à la gestion de la data. A l’avenir, les optimisations de MEG consolideront les flux et permettront d’améliorer le traitement des données. Ainsi, la data apportera des indicateurs plus performants et un nouveau niveau de pilotage, pour rendre la plateforme encore plus efficace pour vous.

L’interopérabilité de MEG avec les partenaires du Village Connecté offre des services complémentaires pour répondre à toutes vos attentes et celles de vos clients, afin de préparer l’avenir et l’arrivée de la facture électronique.

Dix ans après son lancement, MEG met tout en œuvre pour rester à la pointe de l’innovation. Au sein du LVC MEG est l’opérateur de dématérialisation (OD) qui offre à vos clients une plateforme de gestion complète. Côté cabinet, dans un contexte où la tenue comptable manuelle tend à disparaître, MEG s’affirme comme la plateforme indispensable pour centraliser tous les flux de données de vos clients.

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