Retour sur la journée de Lancement Opérationnel du LVC

Retour sur la journée de Lancement Opérationnel du LVC

Le Village Connecté a organisé les 23 et 24 juin derniers à Paris sa journée de Lancement Opérationnel auprès de ses référents internes.

Nous avons réuni pour l’occasion 40 personnes issues des 5 sociétés des Membres Fondateurs. Il s’agissait de 40 représentants des services commercial, communication et marketing, produits, développements et bien entendu service clients.

Un événement en 2 temps

Nous avons débuté cette rencontre par un dîner sous le signe de la compétition automobile. Pour qu’un coureur auto franchisse la ligne d’arrivée en tête, cela nécessite que toutes les équipes collaborent ensemble. C’est le 1er message que nous souhaitions faire passer.

Le lendemain, la plénière comportait 2 parties : un retour sur la genèse du projet LVC avec l’Histoire de 30 ans qui unit ses 5 dirigeants. Cette histoire humaine est l’ADN du Village Connecté. Le partage, la vision commune et surtout l’engagement indéfectible auprès de la profession comptable sont les socles de cette histoire.

La seconde partie s’articulait autour de la présentation de la mission du LVC pour les 10 prochaines années avec une ambition clairement affichée : être le 1er partenaire indépendant pour la transition numérique de la profession comptable. En route vers le cap 2030.

Préserver l’indépendance numérique des Experts-Comptables, c’est opter pour des solutions réellement adaptées à la profession. Le Village Connecté propose une offre de services complet, fiable et interopérable qui permet au cabinet de pérenniser leurs activités. Notre vision éthique de la transition numérique est basée sur un écosystème de confiance où le numérique est créateur de valeur et où l’humain à toute sa place.

Pour accomplir cette mission, Le Village Connecté a échafaudé un plan d’actions ambitieux qui accélère la transition numérique des Experts-Comptables. Ses 5 objectifs structurent notre paysage et notre horizon :

  • Proposer des offres complémentaires au cabinet
  • Créer le plus grand écosystème de confiance
  • Conserver des liens forts entre ses membres
  • Initier de nouveaux évènements
  • Être source de partenariats et d’offres unifiées

L’après-midi fut consacré aux ateliers par service. Le 1er objectif était de faire se rencontrer les homologues référents des 5 structures puis de les faire travailler sur des thématiques. Ils sont tous repartis avec un plan d’actions à mener dans leurs structures réciproques ainsi que la mission d’être les relais entre le LVC et la totalité des collaborateurs.

C’est une opération d’envergure car elle consiste à mailler l’ensemble des 500 collaborateurs du Groupement LVC. Des rendez-vous réguliers sont d’ores et déjà pris pour animer cette communauté des référents.

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